InInsider a classé les capitales les moins chères du continent sur la base du coût de base d’un tarif, ou de la durée minimale du trajet, entre deux gares de leur réseau de transports en commun. Minsk et Kiev se partagent la première place du classement.
Selon Insider, les grandes villes européennes sont souvent mieux explorées grâce à leurs systèmes de transports en commun abondants et bon marché. De nombreuses capitales européennes disposent de vastes réseaux de métro qui permettent aux touristes et aux locaux de se déplacer rapidement, efficacement et à moindre coût.
Ainsi, un seul voyage à Minsk, en Biélorussie, coûte 0,65 rouble biélorusse (0,28 euros), et à Kiev, en Ukraine, il coûte 8 hryvnia ukrainienne, ou 0,28 euros également par habitant, ce qui en fait le métro le moins cher dans une capitale européenne.
Un trajet dans le métro coûte 0,52 euros à Bucarest en Roumanie et 0,54 euros à Moscou. Il est 0,81 euros dans la capitale bulgare Sofia. Viennent ensuite Prague (République tchèque), Tallinn (Estonie), Varsovie (Pologne), Budapest (Hongrie) et Athènes (Grèce). La liste est arrondie avec la capitale portugaise de Lisbonne, où le trajet coûte 1,44 euros.
Pour information, un ticket de métro à Paris vous coûtera 1,90 €, pour une personne et pour un aller simple, incluant toutes vos correspondances pendant 1h30 entre la première et la dernière validation.
0 commentaires