France-Bélarus

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

Le métro de Minsk parmi les moins chers d’Europe

29/10/2019

InInsider a classé les capitales les moins chères du continent sur la base du coût de base d’un tarif, ou de la durée minimale du trajet, entre deux gares de leur réseau de transports en commun. Minsk et Kiev se partagent la première place du classement.

Selon Insider, les grandes villes européennes sont souvent mieux explorées grâce à leurs systèmes de transports en commun abondants et bon marché. De nombreuses capitales européennes disposent de vastes réseaux de métro qui permettent aux touristes et aux locaux de se déplacer rapidement, efficacement et à moindre coût.

Ainsi, un seul voyage à Minsk, en Biélorussie, coûte 0,65 rouble biélorusse (0,28 euros), et à Kiev, en Ukraine, il coûte 8 hryvnia ukrainienne, ou 0,28 euros également par habitant, ce qui en fait le métro le moins cher dans une capitale européenne.

metro-minsk-02.jpg

Un trajet dans le métro coûte 0,52 euros à Bucarest en Roumanie et 0,54 euros à Moscou. Il est 0,81 euros dans la capitale bulgare Sofia. Viennent ensuite Prague (République tchèque), Tallinn (Estonie), Varsovie (Pologne), Budapest (Hongrie) et Athènes (Grèce). La liste est arrondie avec la capitale portugaise de Lisbonne, où le trajet coûte 1,44 euros.

Pour information, un ticket de métro à Paris vous coûtera 1,90 €, pour une personne et pour un aller simple, incluant toutes vos correspondances pendant 1h30 entre la première et la dernière validation.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже, чтобы осудить НЕЗАКОННЫЙ арест российского политического активиста Алексея Навального и потребовать его немедленного освобождения, а также всех политических заключенных в России и Беларуси.

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Le président bélarusse Alexandre Loukachenko, confronté à un mouvement de contestation post-électoral inédit, a prêté serment mercredi dans le secret pour un sixième mandat, avant de proclamer que la « révolution » voulue par ses détracteurs a échoué.

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La principale candidate de l’opposition à la présidentielle du Bélarus a appelé à des rassemblements « de masse » pendant le week-end et les manifestations et les débrayages se sont multipliés vendredi, signe d’une contestation croissante du pouvoir du président Loukachenko malgré une brutale répression.

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Des heurts ont éclaté dimanche soir au Bélarus entre manifestants et forces de l’ordre après une présidentielle tendue ayant opposé le chef de l’Etat Alexandre Loukachenko, donné largement en tête, et une rivale inattendue qui revendique le soutien d’une « majorité ».