Shuma, projet le plus populaire de la scène électronique biélorusse, aura l’honneur d’ouvrir la soirée musicale. Son clip « Clouds » est entré dans la short list du festival « Gulf of Naples Independent Film Festival ».
Le concert « Minsk – Paris » sera également animé par Niszkiz, groupe originaire de la ville biélorusse de Moguilev, connu au-delà des frontières biélorusses. Le groupe se produit dans un mainstream alternatif qui se distingue par une musique recherchée et par des textes de chansons d’auteur écrites en russe et en biélorusse. Le groupe a déjà pris part dans des festivals musicaux européens de renom.
La soirée sera clôturée par « Swing of France », un groupe français très original et festif. Ses musiciens prônent une rencontre entre le swing improvisé et le bal-musette traditionnel français et ont créé une musique nouvelle. Plus de 500 concerts du groupe en France et dans le monde ont prouvé que la musique de « Swing of France » était agréable non seulement à l’écoute mais aussi et surtout sur la piste de danse d’une soirée d’été!
Le concert est organisé à l’initiative de l’Ambassade de France en Biélorussie avec le soutien de la direction de « Minskconcert » de la mairie de la ville et de l’agence de concert « Equilibrium Arts » Le partenaire général du projet est la société LIGMATON.
0 commentaires