France-Bélarus

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

Concert Paris-Minsk

28/06/2019

Shuma, projet le plus populaire de la scène électronique biélorusse, aura l’honneur d’ouvrir la soirée musicale. Son clip « Clouds » est entré dans la short list du festival « Gulf of Naples Independent Film Festival ».

Le concert « Minsk – Paris » sera également animé par Niszkiz, groupe originaire de la ville biélorusse de Moguilev, connu au-delà des frontières biélorusses. Le groupe se produit dans un mainstream alternatif qui se distingue par une musique recherchée et par des textes de chansons d’auteur écrites en russe et en biélorusse. Le groupe a déjà pris part dans des festivals musicaux européens de renom.

paris-minsk.jpg

La soirée sera clôturée par « Swing of France », un groupe français très original et festif. Ses musiciens prônent une rencontre entre le swing improvisé et le bal-musette traditionnel français et ont créé une musique nouvelle. Plus de 500 concerts du groupe en France et dans le monde ont prouvé que la musique de « Swing of France » était agréable non seulement à l’écoute mais aussi et surtout sur la piste de danse d’une soirée d’été!

Le concert est organisé à l’initiative de l’Ambassade de France en Biélorussie avec le soutien de la direction de « Minskconcert » de la mairie de la ville et de l’agence de concert « Equilibrium Arts » Le partenaire général du projet est la société LIGMATON.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже, чтобы осудить НЕЗАКОННЫЙ арест российского политического активиста Алексея Навального и потребовать его немедленного освобождения, а также всех политических заключенных в России и Беларуси.

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Le président bélarusse Alexandre Loukachenko, confronté à un mouvement de contestation post-électoral inédit, a prêté serment mercredi dans le secret pour un sixième mandat, avant de proclamer que la « révolution » voulue par ses détracteurs a échoué.

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La principale candidate de l’opposition à la présidentielle du Bélarus a appelé à des rassemblements « de masse » pendant le week-end et les manifestations et les débrayages se sont multipliés vendredi, signe d’une contestation croissante du pouvoir du président Loukachenko malgré une brutale répression.

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Des heurts ont éclaté dimanche soir au Bélarus entre manifestants et forces de l’ordre après une présidentielle tendue ayant opposé le chef de l’Etat Alexandre Loukachenko, donné largement en tête, et une rivale inattendue qui revendique le soutien d’une « majorité ».