Suspension des relations entre les villes de Nevers et de Minsk (Biélorussie) Le 17 décembre 2004

, par  France-Belarus.com , popularité : 14%

Le 17 décembre 2004, le Conseil Municipal de Nevers a adopté à l’unanimité une délibération qui suspend les relations entre les villes de Nevers et de Minsk.

En effet, suite à l’amendement apporté à la Constitution biélorusse permettant au Président Loukachenko de briguer un 3e mandat, décision ayant entraîné les 19 et 20 octobre 2004 des manifestations de la population très sévèrement réprimées par les forces de l’ordre, le Maire de Nevers M. Dider Boulaud, a décidé en signe de réprobation de susprendre toutes relations entre sa ville et la capitale biélorusse.

C’était en 1959. Cette année là, d’une main fraternelle, les élus de Nevers signaient avec les édiles biélorusses la charte de jumelage franco-URSS. La charte qui doit poursuivre les échanges des idéaux communautaires, fondement même des jumelages, les développer auprès des jeunes générations et renforcer les collaborations intervilles pour mieux participer au grand dessin européen, celui de l’unité, de la démocratie et de la concorde.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017