France-Belarus.com

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

Accueil > Actualités > Société / Politique > Le Bélarus allonge la période sans visa pour les ressortissants de 80 (...)

Le Bélarus allonge la période sans visa pour les ressortissants de 80 pays

Les ressortissants de 80 pays peuvent désormais passer 30 jours sans visa au Bélarus, plutôt que cinq, ont annoncé mardi les autorités de ce pays au régime autoritaire, espérant ainsi encourager le tourisme, notamment celui à des fins médicales.

A condition d’atterrir à l’aéroport international de Minsk muni d’un passeport et d’une assurance, les ressortissants de ces 80 pays, parmi lesquels 39 pays d’Europe, sont dispensés de visa pendant 30 jours, a indiqué dans un communiqué la présidence biélorusse.

Cette décision "a pour but de promouvoir le développement du secteur du tourisme, d’assurer l’accès aux sanatoriums et au tourisme médical, pour qu’il devienne l’un des principaux facteurs du développement économique du pays", a souligné la présidence.

Le Bélarus espère aussi par cette mesure devenir "un lieu adapté pour l’organisation de conférences, de festivals internationaux et de compétitions de sport", a ajouté la présidence.

© mardi 7 août 2018, par Maxim

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document