France-Belarus.com

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

Accueil > Actualités > Economie > La Faculté franco-biélorusse de sciences politiques et d’études européennes de (...)

La Faculté franco-biélorusse de sciences politiques et d’études européennes de l’Université Européenne des Sciences Humaines de Minsk fête ses 10 ans

Le 1 - 5 décembre 2003

jeudi 27 novembre 2003, par France-Belarus.com

La Faculté franco-biélorusse de sciences politiques et d’études européennes de l’Université Européenne des Sciences Humaines célèbre cette année son 10ème anniversaire. La Faculté franco-biélorusse est la seule institution universitaire binationale en Biélorussie et représente un des plus importants projets éducatifs réalisé en Europe Centrale et Orientale par le Ministère des affaires étrangères français. Recteur de l’Université Européenne des Sciences Humaines est M. Anatoli MIKHAÏLOV (sur la photo).

La Faculté a été créée en 1993 à l’initiative de l’Université Européenne des Sciences Humaines et de l’Ambassade de France en République de Biélorussie.
Depuis 10 ans, elle offre aux étudiants biélorusses la possibilité d’obtenir une formation équivalente à celle des Universités françaises dans le domaine des sciences politiques. Ce projet témoigne de l’engagement de la France, aux côtés de ses autres partenaires de l’Union européenne, en faveur du développement de l’Université Européenne des Sciences Humaines de Minsk et d’une perspective européenne pour la jeunesse de ce pays.
Cet anniversaire sera célébré le 1er décembre 2003, à 10 heures, à la Maison des écrivains au 5, rue Frounze, en présence de M. Stéphane CHMELEWSKY, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de France en Biélorussie, de M. Anatoli MIKHAÏLOV, recteur de l’Université Européenne des Sciences Humaines, de M. Pierre AVRIL, Professeur émérite à l’Université Paris-II, de Mme Sylvie LEMASSON, Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle et Co-doyenne française de la FFB, ainsi que de Mme Galina TOUMILOVITCH, Co-doyenne biélorusse de la FFB, qui prendront brièvement la parole.

Dans le cadre de ces festivités plusieurs manifestations se tiendront du 1er au 5 décembre 2003, auxquelles prendront part les enseignants et étudiants de la Faculté franco-biélorusse de sciences politiques et d’études européennes de l’Université Européenne des Sciences Humaines.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)