De Brest à Vladivostok : record établi ! Saint-Brieuc le 6 juillet 2004

, par  France-Belarus.com , popularité : 7%

Parti à bicyclette le 1 mai dernier de Brest / Biélorussie le Breton d’Yffiniac en Côtes d’Armor, ZEF JEGARD est arrivé ce matin mardi 6 juillet à Vladivostok / Russie à 16 h.40 heure locale, (7h.40 heure française), après avoir cheminé pendant plus de 7.000 kilomètres sur les traces de Michel STROGOFF !

Il vient d’établir le record de la ’TRANSEURASIE’ soit 13.850 kilomètres en 65 jours 22 heures 40 minutes. (une moyenne de plus de 208 kilomètres par jour) !

A moins de 5 jours de l’arrivée du Tour de France dans les Côtes d’Armor, par un temps frais et brumeux, ZEF est arrivé ce matin à VLADIVOSTOK. Après avoir cheminé pendant plus de 7.000 kilomètres sur les traces de Michel STROGOFF, le héros du Breton de Nantes Jules VERNE c’est au petit matin qu’après un bref hommage rendu à la stèle des marins, en symbole du rapprochement entre les ports de BREST et de VLADIVOSTOK, au moment où s’ouvrent les festivités de Brest 2004, ZEF dont la route est ouverte par des motards et des voitures de police, entouré par de nombreux journalistes a vu sa performance homologuée par un chronométreur officiel.

Après une réception à l’Office des Sports pour matérialiser son record de manière administrative, ZEF sera, en compagnie de ses accompagnateurs et de ses amis espérantistes dans la soirée reçu officiellement à la Mairie de Vladivostok.

C’est avec beaucoup d’émotion que conscient d’avoir accompli un exploit sportif et humain, ZEF âgé de plus de 68 ans a atteint le but qu’il s’était fixé !

Voir le reportage ici

Saint-Brieuc le 6 juillet 2004

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017