Attribution du titre de Docteur « Honoris causa » à l’Ambassadeur Stéphane HESSEL par l’Université Européenne de Sciences Humaines COMMUNIQUE DE PRESSE

, par  France-Belarus.com , popularité : 10%

Le lundi 24 mars 2003 aura lieu la cérémonie officielle de remise par l’Université Européenne des Sciences Humaines de Minsk du titre de Docteur « Honoris causa » à M. Stéphane HESSEL, membre du Conseil d’administration de l’Office franco-allemand de la Jeunesse. Né à Berlin, M. Stéphane HESSEL a rejoint le Général de Gaulle pendant la Seconde Guerre mondiale et envoyé en mission de renseignement en France, a été arrêté par la Gestapo, puis déporté à Buchenwald et Dora.

Entré au Ministère français des Affaires Etrangères en 1945, il a été membre du cabinet de Pierre Mendès-France (Président du Conseil en 1954-55), Directeur au Ministère de l’Education Nationale, diplomate en poste à Saigon, puis à Alger. En 1977, il a notamment été nommé Ambassadeur auprès de l’Office de Nations-Unies à Genève.
Depuis 1998, M. Stéphane HESSEL est un membre du Conseil d’administration de l’Office franco-allemand de la Jeunesse dont le but est de rapprocher des jeunes de ces deux pays. Depuis 2002, dans le cadre de l’OFAJ, a été mis en place un programme trilatéral unique avec la participation de la jeunesse biélorusse, étudiants de l’UESH.
M. Stéphane HESSEL est l’Ambassadeur de France dignitaire (à la retraite), Commandeur de la Légion d’honneur et Grand Croix de l’Ordre National du Mérite.

Université Européenne de Sciences Humaines, lundi 24 mars 2003 à 15 H 00.

AMBASSADE DE FRANCE EN BIELORUSSIE
Service de presse
Minsk, 21 mars 2003

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017