France-Bélarus

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

Le Bélarus accueille les Jeux européens 2019

16/05/2019

Les Jeux européens, organisés pour la première fois en 2015 à Bakou, se dérouleront pour leur deuxième édition en 2019 à Minsk, ont annoncé les Comités olympiques européens.

En 2015, les Jeux européens de Bakou avaient réuni 20 sports et offert des quotas pour les jeux Olympiques de Rio dans 12 sports, sans forcément convaincre de l’intérêt de cette compétition.

Minsk, capitale du Bélarus, a organisé les Championnats du monde de cyclisme sur piste et les Championnats d’Europe de boxe en 2013 et plus récemment les Championnats du monde de hockey sur glace en 2014.

Les organisateurs des Jeux européens cherchaient une ville pour remplacer Amsterdam, initialement choisie pour la 2e édition mais qui avait finalement renoncé, à quelques jours de l’ouverture des Jeux de Bakou. Minsk était donc la seule ville candidate.


Après le grand succès de la première édition des Jeux Européens organisés en 2015 à Bakou, Azerbaïdjan, l’assemblée générale des COE a retenu Minsk, la capitale du Belarus, comme hôte des 2es Jeux Européens qui auront lieu du 21 au 30 juin 2019.

Minsk dispose de toutes les installations nécessaires pour accueillir de manière excellente les compétitions de tous les sports au programme. La proximité des différents sites rendra les Jeux européens de Minsk l’une des compétitions multisports des plus compactes, en ligne avec les recommandations de l’Agenda 2020.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже, чтобы осудить НЕЗАКОННЫЙ арест российского политического активиста Алексея Навального и потребовать его немедленного освобождения, а также всех политических заключенных в России и Беларуси.

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Le président bélarusse Alexandre Loukachenko, confronté à un mouvement de contestation post-électoral inédit, a prêté serment mercredi dans le secret pour un sixième mandat, avant de proclamer que la « révolution » voulue par ses détracteurs a échoué.

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La principale candidate de l’opposition à la présidentielle du Bélarus a appelé à des rassemblements « de masse » pendant le week-end et les manifestations et les débrayages se sont multipliés vendredi, signe d’une contestation croissante du pouvoir du président Loukachenko malgré une brutale répression.

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Des heurts ont éclaté dimanche soir au Bélarus entre manifestants et forces de l’ordre après une présidentielle tendue ayant opposé le chef de l’Etat Alexandre Loukachenko, donné largement en tête, et une rivale inattendue qui revendique le soutien d’une « majorité ».