France-Bélarus

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

Le Bélarus allonge la période sans visa pour les ressortissants de 80 pays

7/08/2018

Les ressortissants de 80 pays peuvent désormais passer 30 jours sans visa au Bélarus, plutôt que cinq, ont annoncé mardi les autorités de ce pays au régime autoritaire, espérant ainsi encourager le tourisme, notamment celui à des fins médicales.

welcome-to-belarus.jpg

A condition d’atterrir à l’aéroport international de Minsk muni d’un passeport et d’une assurance, les ressortissants de ces 80 pays, parmi lesquels 39 pays d’Europe, sont dispensés de visa pendant 30 jours, a indiqué dans un communiqué la présidence biélorusse.

Cette décision « a pour but de promouvoir le développement du secteur du tourisme, d’assurer l’accès aux sanatoriums et au tourisme médical, pour qu’il devienne l’un des principaux facteurs du développement économique du pays« , a souligné la présidence.

Le Bélarus espère aussi par cette mesure devenir « un lieu adapté pour l’organisation de conférences, de festivals internationaux et de compétitions de sport« , a ajouté la présidence.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже, чтобы осудить НЕЗАКОННЫЙ арест российского политического активиста Алексея Навального и потребовать его немедленного освобождения, а также всех политических заключенных в России и Беларуси.

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Le président bélarusse Alexandre Loukachenko, confronté à un mouvement de contestation post-électoral inédit, a prêté serment mercredi dans le secret pour un sixième mandat, avant de proclamer que la « révolution » voulue par ses détracteurs a échoué.

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La principale candidate de l’opposition à la présidentielle du Bélarus a appelé à des rassemblements « de masse » pendant le week-end et les manifestations et les débrayages se sont multipliés vendredi, signe d’une contestation croissante du pouvoir du président Loukachenko malgré une brutale répression.

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Des heurts ont éclaté dimanche soir au Bélarus entre manifestants et forces de l’ordre après une présidentielle tendue ayant opposé le chef de l’Etat Alexandre Loukachenko, donné largement en tête, et une rivale inattendue qui revendique le soutien d’une « majorité ».