France-Bélarus

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

Un commissaire européen pas chaud à l’idée d’une adhésion de la CEI à l’UE

29/03/2004

Dans le cadre d’un livre du commissaire, dont le journal FT a donné un aperçu, la Moldovie, le Bélarus et l’Ukraine, anciennes républiques d’Union soviétique, devraient être exclues afin de séparer l’UE de la Russie.

Le livre intitulé « Les Limites de l’Europe » met en garde contre une extension géographique trop importante de l’UE, qui ne créerait « rien de plus qu’une vulgaire union douanière ».

Frits Bolkestein demeure l’un des membres de la Commission européenne les plus sceptiques par rapport à l’adhésion future de la CEI à l’UE.

Dans son livre le commissaire au Marché Intérieur a indiqué : « Dans la partie géopolitique de l’Est il est nécessaire d’établir une zone tampon entre l’UE et la Russie qui pourrait être formée par les pays qui n’appartiennent à aucun des blocs ».

Le libéral s’est joint à un certain nombre d’hommes politiques, dont les démocrates chrétiens allemands.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже, чтобы осудить НЕЗАКОННЫЙ арест российского политического активиста Алексея Навального и потребовать его немедленного освобождения, а также всех политических заключенных в России и Беларуси.

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Le président bélarusse Alexandre Loukachenko, confronté à un mouvement de contestation post-électoral inédit, a prêté serment mercredi dans le secret pour un sixième mandat, avant de proclamer que la « révolution » voulue par ses détracteurs a échoué.

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La principale candidate de l’opposition à la présidentielle du Bélarus a appelé à des rassemblements « de masse » pendant le week-end et les manifestations et les débrayages se sont multipliés vendredi, signe d’une contestation croissante du pouvoir du président Loukachenko malgré une brutale répression.

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Des heurts ont éclaté dimanche soir au Bélarus entre manifestants et forces de l’ordre après une présidentielle tendue ayant opposé le chef de l’Etat Alexandre Loukachenko, donné largement en tête, et une rivale inattendue qui revendique le soutien d’une « majorité ».