France-Bélarus

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

USA: le Trésor gèle les avoirs de six responsables bélarusses

1/04/2007

Le Trésor américain a indiqué avoir gelé les avoirs aux Etats-Unis de six responsables bélarusses ‘qui ont joué un rôle important dans le régime ‘oppressif ?…’ d’Alexandre Loukachenko’.

« Plusieurs de ces responsables ont été actifs dans la répression de la société civile et de l’opposition démocratique lors des élections présidentielle de mars 2006, qui ont violé les normes électorales internationales », a indiqué le Trésor dans un communiqué.

Cette décision gèle les avoirs des personnes concernées aux Etats-Unis et interdit à tout ressortissant américain de conduire des transactions avec elles.

Les personnes visées sont le procureur général bélarusse Petr Miklachevitch, le colonel Iouri Podobed, le ministre de l’Education Alexandre Radkov, le ministre de l’Information Vladimir Rousakevitch, l’ancien ministre de l’Intérieur Iouri Sivakov et le chef des Associations publiques Oleg Slizhevski.

« Ceux qui se livrent à des violations des droits de l’homme et des répressions politiques n’ont aucune place dans la société civile », a affirmé Adam Szubin, le responsable du bureau de contrôle des actifs étrangers.

« Nous continuerons à isoler les responsables bélarusses qui profitent de leur position pour voler leur peuple et éliminer la démocratie et la liberté », a-t-il ajouté.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже, чтобы осудить НЕЗАКОННЫЙ арест российского политического активиста Алексея Навального и потребовать его немедленного освобождения, а также всех политических заключенных в России и Беларуси.

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Le président bélarusse Alexandre Loukachenko, confronté à un mouvement de contestation post-électoral inédit, a prêté serment mercredi dans le secret pour un sixième mandat, avant de proclamer que la « révolution » voulue par ses détracteurs a échoué.

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La principale candidate de l’opposition à la présidentielle du Bélarus a appelé à des rassemblements « de masse » pendant le week-end et les manifestations et les débrayages se sont multipliés vendredi, signe d’une contestation croissante du pouvoir du président Loukachenko malgré une brutale répression.

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Des heurts ont éclaté dimanche soir au Bélarus entre manifestants et forces de l’ordre après une présidentielle tendue ayant opposé le chef de l’Etat Alexandre Loukachenko, donné largement en tête, et une rivale inattendue qui revendique le soutien d’une « majorité ».