USA : le Trésor gèle les avoirs de six responsables bélarusses

, par  France-Belarus.com , popularité : 8%

Le Trésor américain a indiqué avoir gelé les avoirs aux Etats-Unis de six responsables bélarusses ’qui ont joué un rôle important dans le régime ’oppressif ?...’ d’Alexandre Loukachenko’.

« Plusieurs de ces responsables ont été actifs dans la répression de la société civile et de l’opposition démocratique lors des élections présidentielle de mars 2006, qui ont violé les normes électorales internationales », a indiqué le Trésor dans un communiqué.

Cette décision gèle les avoirs des personnes concernées aux Etats-Unis et interdit à tout ressortissant américain de conduire des transactions avec elles.

Les personnes visées sont le procureur général bélarusse Petr Miklachevitch, le colonel Iouri Podobed, le ministre de l’Education Alexandre Radkov, le ministre de l’Information Vladimir Rousakevitch, l’ancien ministre de l’Intérieur Iouri Sivakov et le chef des Associations publiques Oleg Slizhevski.

« Ceux qui se livrent à des violations des droits de l’homme et des répressions politiques n’ont aucune place dans la société civile », a affirmé Adam Szubin, le responsable du bureau de contrôle des actifs étrangers.

« Nous continuerons à isoler les responsables bélarusses qui profitent de leur position pour voler leur peuple et éliminer la démocratie et la liberté », a-t-il ajouté.

Si vous voulez protester contre cette décision injuste qui isole de plus en plus la Biélorussie, MOBILISEZ-VOUS !

Les coordonnées (et sa photo) de Adam Szubin, responsable du bureau de contrôle des actifs étrangers :

- Adam Szubin, US Department of Treasury, Office of Foreign Assets Control ; Office of Terrorism and Financial Intelligence

aszubin chez post.harvard.edu

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017