Rencontre russe - biélorusse sur la crise

, par  France-Belarus.com , popularité : 6%

La rencontre intervient trois jours après que le Bélarus a sollicité le Fonds monétaire international (FMI) pour un prêt de deux milliards de dollars (1,5 milliard d’euros).

Le président russe Dmitri Medvedev a rencontré son homologue biélorusse Alexander Loukachenko pour discuter de la crise financière mondiale sur fond de signes d’un rapprochement du Bélarus de l’Occident.

« Il est normal que nous nous rencontrions pour discuter de la situation des marchés financiers », a déclaré M. Medvedev, assis aux côtés de M. Loukachenko. « Je pense qu’il est important que nous donnions des signes positifs au sujet de nos relations bilatérales ».

Le Bélarus est engagé avec la Russie dans une négociation sur les prix du gaz russe.

Au début de cette semaine, le ministre russe des Finances Alexei Kudrin a déclaré que Moscou accorderait également à Minsk un prêt de deux milliards de dollars (1,5 milliard d’euros).

Le Bélarus est confronté à un problème de liquidités.
Isolé et très dépendant de la Russie, le Bélarus a indisposé son principal allié en adoptant une attitude ambiguë lors du conflit qui a opposé en août dernier la Géorgie à la Russie.

M. Loukachenko a ordonné en août la libération de prisonniers politiques.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017