France-Bélarus

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

Professeur biélorusse Youri Bandazhevsky vous souhaite une très bonne année!

29/12/2005

J’adresse tous mes voeux de bonheur pour 2006 aux cofondateurs du laboratoire ‘CRIIRAD & Bandazhevsky’, au site France-Belarus.com, à ceux qui ce sont mobilisés pour payer l’amende que m’a infligée le tribunal, ainsi qu’à tous ceux qui m’ont soutenu dans les épreuves que j’ai traversées.

Professeur Youri Bandazhevsky

Chers amis, chers collègues!

Il m’est personnellement très agréable de vous souhaiter un bon nouvel an pour l’année qui arrive. Tout le meilleur qui a eu lieu cette année dans ma vie vous est lié. Cette année vous avez commencé le travail immense de créer le laboratoire «CRIIRAD & Bandazhevsky» dans la République du Belarus. Il nous donnera la possibilité de continuer les études scientifiques du problème de l’influence des polluants radioactif sur l’organisme. L’objectif est de comprendre les maladies apparues après la catastrophe de Tchernobyl.

Vous avez payé l’amende que m’a infligée la cour suprême. Ceci a beaucoup facilité mon existence actuelle. Vous avez traduit en langue française mon projet de livre «la Philosophie de ma vie» et passé un contrat pour son édition. Et le plus agréable pour moi cette année est d’avoir était embauché à la CRIIRAD. Je suis devenu un des vôtres.

Au seuil de la nouvelle année qui arrive, je veux vous saluer, et vous dire des mots de reconnaissance. Vous avez cru en la véracité de mon travail scientifique, et dans l’importance et la nécessité du travail, que je faisais, lorsque j’étais le recteur de l’institut de médecine de Gomel, travail auquel je reste toujours fidèle.

Je vous souhaite une bonne santé, du bonheur, des joies et de la chance, dans votre combat noble, ainsi que dans toutes vos nouvelles initiatives et vos projets. Que l’an prochain vous ayez des nouveaux succès dans votre travail et que tous vos désirs soient exaucés.

J’adresse tous mes voeux de bonheur pour 2006 aux cofondateurs du laboratoire « CRIIRAD & Bandazhevsky », au site France-Belarus.com, à ceux qui ce sont mobilisés pour payer l’amende que m’a infligée le tribunal, ainsi qu’à tous ceux qui m’ont soutenu dans les épreuves que j’ai traversées.

Avec tout mon respect et toute mon amitié,

Votre Iury Bandazhevsky.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже, чтобы осудить НЕЗАКОННЫЙ арест российского политического активиста Алексея Навального и потребовать его немедленного освобождения, а также всех политических заключенных в России и Беларуси.

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Le président bélarusse Alexandre Loukachenko, confronté à un mouvement de contestation post-électoral inédit, a prêté serment mercredi dans le secret pour un sixième mandat, avant de proclamer que la « révolution » voulue par ses détracteurs a échoué.

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La principale candidate de l’opposition à la présidentielle du Bélarus a appelé à des rassemblements « de masse » pendant le week-end et les manifestations et les débrayages se sont multipliés vendredi, signe d’une contestation croissante du pouvoir du président Loukachenko malgré une brutale répression.

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Des heurts ont éclaté dimanche soir au Bélarus entre manifestants et forces de l’ordre après une présidentielle tendue ayant opposé le chef de l’Etat Alexandre Loukachenko, donné largement en tête, et une rivale inattendue qui revendique le soutien d’une « majorité ».