’Média-Bus’, d’une collaboration franco-biélorusse Communiqué de presse

, par  France-Belarus.com , popularité : 14%

Fruit d’une collaboration entre l’Ambassade de France avec l’Espace documentaire franco-biélorusse et l’Ambassade d’Allemagne, avec le Goethe Institut, le ’Média-bus’ a pour mission de se rendre régulièrement en province pour prêter des documents en langues française, allemande, russe et biélorusse.

Le fonds documentaire de ce bibliobus est principalement constitué de livres mais compte également de nombreux CD-ROMs, c.d., magazines (« Label France » en russe, anglais, français), cassettes vidéo / audio et des D.V.D.

Après Baranovitchi et Babrouisk, le "Média-Bus" développera son réseau d’action culturelle aux villes de Lida, Molodetchno et Borissov au cours de ses cinq prochaines années d’activité en Biélorussie. Appuyé par un réseau de partenaires (Intercars -Europe- / Bayer-Bayer, la Bibliothèque Nationale de Biélorussie, la bibliothèque régionale Pouchkine, l’Université d’Etat de la Culture, les Bibliothèques et les Ecoles des Villes de Baranovitchi et Babrouisk) et de mécènes (Bimex, Lufthansa, Renault, Siemens, Verlag Claussen und Bosse et Zeiss), le "Média-Bus" a débuté sa première mission à la fin 2004 en se rendant à Baranovitchi (11h00 - 16h00) avant de rejoindre Babrouisk deux jours plus tard, accompagné des délégations officielles française et allemande.

“Média-Bus” est le Fruit d’une collaboration entre l’Ambassade de France avec l’Espace documentaire franco-biélorusse et l’Ambassade d’Allemagne, avec le Goethe Institut, le « Média-bus » a pour mission de se rendre régulièrement (chaque mois) à Baranovitchi et Borissov pour prêter des documents en langues française, allemande, russe et biélorusse.

Loin de se cantonner à des supports papiers, le fonds documentaire de ce bibliobus compte de nombreux CD-ROMs, cd, magazines (« Label France » en russe, anglais, français), cassettes vidéo et audio. Des DVD doivent prochainement compléter ce fonds.

Ne se limitant pas aux seules villes de Babrouisk et Baranovitchi, le « Média-Bus » développera son réseau d’action culturelle aux villes de Lida, Molodetchno et Borissov au courant de ses cinq prochaines années d’activité sur le sol biélorusse.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017