France-Bélarus

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

Le titre de Miss Belarus 2004 à l’une des 24 finalistes, reines de beauté slave !

13/08/2004

Devenir Miss Belarus, c’est avant tout participer aux différentes élections locales et régionales qui mèneront jusqu’à la finale nationale qui est chaque année diffusée sur la télé nationale belarus le 24 septembre 2004.

Un grand jury va décerner le 24 septembre, de la manière la plus sérieuse du monde, le titre de Miss Belarus 2004 à l’une des 24 finalistes, reines de beauté élues dans leurs provinces respectives. Certaines sont venues de loin (Miss Grodno, Miss Vitebsk) et les voilà fin prêtes à confronter leurs charmes (évidents), rêvant de succéder, pour un an, à la Melle Serzhnikova et de se qualifier ainsi pour les concours internationaux de Miss Univers, à Mexico, Miss International, à Tokyo et Miss Monde à Londres. Le choix, ce soir, sera fort difficile pour l’aéopage belarus, car les concurrentes au titre sont toutes plus ravissantes les unes que les autres. Il semblerait toutefois que Miss Minsk, Melle Alechkovich – une exquise blonde de 21 ans et Miss Grodno, Yulia Terechko – une délicieuse brune, étudiante de 17 ans – se détachent quelque peu du peloton, pour employer la formule hippique traditionnelle. Quoiqu’il en soit, cette éventualité ne trouble pas outre mesure ces deux candidates au titre de Miss Belarus. Elue ou pas, la seconde poursuivra ses études en espérant, quand même, devenir un jour mannequin! Mais point de pronostics, attendons ce soir minuit, l’heure des vérités qui fera, sans doute, verser bien des larmes et vivre à l’une d’elles, pendant un an, un véritable conte de fée !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже, чтобы осудить НЕЗАКОННЫЙ арест российского политического активиста Алексея Навального и потребовать его немедленного освобождения, а также всех политических заключенных в России и Беларуси.

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Le président bélarusse Alexandre Loukachenko, confronté à un mouvement de contestation post-électoral inédit, a prêté serment mercredi dans le secret pour un sixième mandat, avant de proclamer que la « révolution » voulue par ses détracteurs a échoué.

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La principale candidate de l’opposition à la présidentielle du Bélarus a appelé à des rassemblements « de masse » pendant le week-end et les manifestations et les débrayages se sont multipliés vendredi, signe d’une contestation croissante du pouvoir du président Loukachenko malgré une brutale répression.

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Des heurts ont éclaté dimanche soir au Bélarus entre manifestants et forces de l’ordre après une présidentielle tendue ayant opposé le chef de l’Etat Alexandre Loukachenko, donné largement en tête, et une rivale inattendue qui revendique le soutien d’une « majorité ».