Le sauteur en hauteur Bélarus, Aleksey Lesnichiy a été exclu des Jeux à Athènes ATHENES, le 24 août 2004

, par  France-Belarus.com , popularité : 17%

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui que le sauteur en hauteur, Aleksey Lesnichiy, Bélarus a été exclu des Jeux de la XXVIIIe Olympiade à Athènes en 2004 pour avoir été contrôlé positif lors d’un test antidopage effectué par le CIO.

IOC sanctionne A.LESNICHIY pour avoir été contrôlé positif
Le 20 août, Aleksey Lesnichiy, 26 ans, a été contrôlé positif au clenbutérol, un anabolisant interdit. Au cours de l’audience de la Commission de discipline, l’athlète a déclaré qu’il avait souffert d’une forte toux et qu’il avait pris un sirop pour la toux sans l’avis préalable d’un médecin. Il a reconnu qu’il était coupable de ne pas avoir consulté de médecin et a exprimé ses regrets. Le CIO a établi une règle de la responsabilité objective.

La Comission Exécutive du CIO, après avoir entendu le rapport de la Commission de discipline, a décidé que Aleksey Lesnichiy :

- est disqualifié de l’épreuve masculine de saut en hauteur ;

- est exclu des Jeux de la XXVIIIe Olympiade à Athènes en 2004 ; et

- doit rendre sa carte d’accréditation et d’identité olympique.

- L’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF) est priée de modifier les résultats de l’épreuve mentionnée ci-dessus et de prendre les mesures appropriées relevant de sa propre compétence.

- Cette décision doit entrer en vigueur dès à présent.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017