France-Bélarus

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

Le sauteur en hauteur Bélarus, Aleksey Lesnichiy a été exclu des Jeux à Athènes

24/08/2004

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui que le sauteur en hauteur, Aleksey Lesnichiy, Bélarus a été exclu des Jeux de la XXVIIIe Olympiade à Athènes en 2004 pour avoir été contrôlé positif lors d’un test antidopage effectué par le CIO.

IOC sanctionne A.LESNICHIY pour avoir été contrôlé positif
Le 20 août, Aleksey Lesnichiy, 26 ans, a été contrôlé positif au clenbutérol, un anabolisant interdit. Au cours de l’audience de la Commission de discipline, l’athlète a déclaré qu’il avait souffert d’une forte toux et qu’il avait pris un sirop pour la toux sans l’avis préalable d’un médecin. Il a reconnu qu’il était coupable de ne pas avoir consulté de médecin et a exprimé ses regrets. Le CIO a établi une règle de la responsabilité objective.

La Comission Exécutive du CIO, après avoir entendu le rapport de la Commission de discipline, a décidé que Aleksey Lesnichiy :

– est disqualifié de l’épreuve masculine de saut en hauteur ;

– est exclu des Jeux de la XXVIIIe Olympiade à Athènes en 2004 ; et

– doit rendre sa carte d’accréditation et d’identité olympique.

– L’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF) est priée de modifier les résultats de l’épreuve mentionnée ci-dessus et de prendre les mesures appropriées relevant de sa propre compétence.

– Cette décision doit entrer en vigueur dès à présent.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже, чтобы осудить НЕЗАКОННЫЙ арест российского политического активиста Алексея Навального и потребовать его немедленного освобождения, а также всех политических заключенных в России и Беларуси.

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Le président bélarusse Alexandre Loukachenko, confronté à un mouvement de contestation post-électoral inédit, a prêté serment mercredi dans le secret pour un sixième mandat, avant de proclamer que la « révolution » voulue par ses détracteurs a échoué.

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La principale candidate de l’opposition à la présidentielle du Bélarus a appelé à des rassemblements « de masse » pendant le week-end et les manifestations et les débrayages se sont multipliés vendredi, signe d’une contestation croissante du pouvoir du président Loukachenko malgré une brutale répression.

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Des heurts ont éclaté dimanche soir au Bélarus entre manifestants et forces de l’ordre après une présidentielle tendue ayant opposé le chef de l’Etat Alexandre Loukachenko, donné largement en tête, et une rivale inattendue qui revendique le soutien d’une « majorité ».