Le Prix Sakharov 2006 à M. Alexandre Milinkievitch, chef de l’opposition démocratique en Biélorussie Le 26 octobre 2006

, par  France-Belarus.com , popularité : 6%

Attribution par le Parlement européen du Prix Sakharov 2006 à M. Alexandre Milinkievitch, chef de l’opposition démocratique en Biélorussie (26 octobre 2006).

La France salue l’attribution le 26 octobre 2006 par le Parlement européen du Prix Sakharov 2006 à M. Alexandre Milinkievitch, chef de l’opposition démocratique en Biélorussie. Ce prix distingue chaque année des personnalités ou des organisations engagées dans la défense des Droits de l’Homme. La nomination de M. Milinkievitch intervient deux ans après celle de l’Association biélorusse des journalistes.

La récompense attribuée à M. Milinkievitch consacre la détermination et le combat d’un homme qui n’a cessé au cours des dernières années de militer sans relâche en faveur des Droits de l’Homme, de la démocratie et de la liberté dans son pays. La France souhaite à cette occasion rendre un hommage appuyé à l’engagement de M. Milinkievitch et à son attachement aux valeurs qui sont celles de l’Europe.

M. Milinkievitch avait été reçu au début de cette année par le ministre des Affaires étrangères, M. Philippe Douste-Blazy, ainsi que par Mme Catherine Colonna, ministre déléguée aux Affaires européennes.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017