Le 7e anniversaire du Projet de l’intégration russo-biélorusse Le 25 décembre 1998 - 2005

, par  France-Belarus.com , popularité : 17%

Le 25 décembre 1998, le président russe Boris Eltsine et le président biélorusse Aleksander Lukashenko ont signé une entente de rapprochement économique et social tout en préservant l’intégrité de chaque gouvernement. Depuis, il est question de créer l’Union Russie-Biélorussie.

Depuis ce jour de décembre 1998, Le 25 décembre 1998, depuis cette soirée où Russes et Biélorusses ont célébré ensemble, ici à Minsk, le Traité de l’intégration russo-biélorusse, plus personne ne s’étonne de voir côte à côte le Président Poutine et le Président Loukhachenko associés dans des opérations d’ordre politique, économique, social ou culturel.

Projet de l’intégration russo-biélorusse a 7 ans

Depuis, durant leurs nombreuses rencontres, les présidents Loukashenko et Poutine, ont exprimé leur satisfaction sur le processus d’intégration des deux pays et reconnu qu’il y avait encore des difficultés.

L’existence de difficultés est une chose normale dans le processus de création d’un Etat unique de Russie et de Biélorussie, a dit M. Poutine.

M. Poutine a déclaré qu’il avait proposé de faire du rouble russe la monnaie légale de l’Union de Russie et de Biélorussie en 2005.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017