France-Bélarus

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

La propagation des technologies de l’information et des communications (TIC)

28/07/2004

M. ULADZIMIR GERUS (Bélarus) a déclaré que les Commissions régionales et l’ECOSOC étaient d’importants organes de coordination dans la réalisation des ODM. Ces commissions doivent demeurer des outils clefs dans la mise en ?uvre des politiques visant le renforcement des ressources humaines et la propagation et la maîtrise des TIC.

L’élargissement continu du fossé numérique qui existe non seulement entre pays développés et pays en développement, mais aussi entre les différentes couches sociales des pays, risque de faire rater aux peuples de ces régions la deuxième révolution, qui après la première révolution industrielle, va définir l’avenir et le poids politique, social, culturel et économique, des peuples et des nations », ont constaté ce matin les participants au dialogue organisé par l’ECOSOC avec les chefs de secrétariat des commissions régionales, sur le thème de la technologie de l’information pour le développement et ses perspectives régionales.

M. ULADZIMIR GERUS (Bélarus) :
– Il faudrait renforcer le mandat et le rôle des commissions pour leur permettre de mieux participer à la réduction de la fracture numérique, a déclaré le représentant. Le Bélarus, a-t-il dit, entérine les résultats de la première phase du Sommet de la société mondiale de l’information, qui a eu lieu à Genève. Concernant la CEE, il serait important de clairement définir son rôle et ses attributions au sein d’une région où les politiques sont dominées par les décisions prises par les organes de l’Union européenne, a demandé le représentant…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже, чтобы осудить НЕЗАКОННЫЙ арест российского политического активиста Алексея Навального и потребовать его немедленного освобождения, а также всех политических заключенных в России и Беларуси.

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Le président bélarusse Alexandre Loukachenko, confronté à un mouvement de contestation post-électoral inédit, a prêté serment mercredi dans le secret pour un sixième mandat, avant de proclamer que la « révolution » voulue par ses détracteurs a échoué.

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La principale candidate de l’opposition à la présidentielle du Bélarus a appelé à des rassemblements « de masse » pendant le week-end et les manifestations et les débrayages se sont multipliés vendredi, signe d’une contestation croissante du pouvoir du président Loukachenko malgré une brutale répression.

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Des heurts ont éclaté dimanche soir au Bélarus entre manifestants et forces de l’ordre après une présidentielle tendue ayant opposé le chef de l’Etat Alexandre Loukachenko, donné largement en tête, et une rivale inattendue qui revendique le soutien d’une « majorité ».