La propagation des technologies de l’information et des communications (TIC) ONU - Communiqué de presse

, par  France-Belarus.com , popularité : 14%

M. ULADZIMIR GERUS (Bélarus) a déclaré que les Commissions régionales et l’ECOSOC étaient d’importants organes de coordination dans la réalisation des ODM. Ces commissions doivent demeurer des outils clefs dans la mise en ?uvre des politiques visant le renforcement des ressources humaines et la propagation et la maîtrise des TIC.

L’élargissement continu du fossé numérique qui existe non seulement entre pays développés et pays en développement, mais aussi entre les différentes couches sociales des pays, risque de faire rater aux peuples de ces régions la deuxième révolution, qui après la première révolution industrielle, va définir l’avenir et le poids politique, social, culturel et économique, des peuples et des nations », ont constaté ce matin les participants au dialogue organisé par l’ECOSOC avec les chefs de secrétariat des commissions régionales, sur le thème de la technologie de l’information pour le développement et ses perspectives régionales.

M. ULADZIMIR GERUS (Bélarus) :

- Il faudrait renforcer le mandat et le rôle des commissions pour leur permettre de mieux participer à la réduction de la fracture numérique, a déclaré le représentant. Le Bélarus, a-t-il dit, entérine les résultats de la première phase du Sommet de la société mondiale de l’information, qui a eu lieu à Genève. Concernant la CEE, il serait important de clairement définir son rôle et ses attributions au sein d’une région où les politiques sont dominées par les décisions prises par les organes de l’Union européenne, a demandé le représentant...

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017