La Condamnation de Dimitri Dachkevitch de l’Organisation d’opposition Bielorusse Bruxelles, 8 novembre 2006

, par  France-Belarus.com , popularité : 14%

L’Union européenne est profondément préoccupée par la condamnation à une peine de prison de dix-huit mois, prononcée le 1er novembre 2006 à l’encontre de Dimitri (Zmitser) Dachkevitch, un membre de l’organisation de jeunesse d’opposition Maladi Front (Front de la jeunesse).

Déclaration de la présidence au nom de l’Union européenne au sujet de la Condamnation de Dimitri Dachkevitch, membre de l’Organisation de jeunesse d’opposition Bielorusse non enregistrée « Maladi Front » (Front de la Jeunesse), et sur la Situation d’Alexandre Kozouline (Bruxelles, 8 novembre 2006)

L’Union européenne est profondément préoccupée par la condamnation à une peine de prison de dix-huit mois, prononcée le 1er novembre 2006 à l’encontre de Dimitri (Zmitser) Dachkevitch, un membre de l’organisation de jeunesse d’opposition Maladi Front (Front de la jeunesse). L’accusation portée contre Dimitri Dachkevitch, d’être à la tête d’une organisation non enregistrée, semble reposer sur des motifs politiques et illustre le refus systématique de respecter les normes internationales en matière de Droits de l’Homme, et notamment le droit à un procès équitable, affiché par les autorités biélorusses. L’Union européenne est également préoccupée par le fait qu’aucun observateur n’a été autorisé à assister au procès.

L’Union européenne exprime en outre à nouveau son inquiétude concernant le bien-être de l’ancien candidat biélorusse à la présidence, Alexandre Kozouline, et demande instamment aux autorités biélorusses de permettre aux membres de sa famille et aux observateurs internationaux de lui rendre librement visite.

L’Union européenne prie les autorités biélorusses de libérer immédiatement Dimitri Dachkevitch, Alexandre Kozouline, les membres de l’ONG biélorusse « Partenariat », ainsi que tous les autres prisonniers politiques.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017