L’exposition Picasso, Chagall, Signac Exposition prolongée jusqu’au 5 février 2007

, par  France-Belarus.com , popularité : 7%

L’exposition Picasso, Chagall, Signac... Artistes et collectionneurs donateurs du musée d’art et d’histoire de Saint-Denis est le point d’orgue de plus de quinze années de travail autour des collections.

Victime de son succès, l’exposition qui a débuté en septembre, est prolongée jusqu’au 5 février 2007, pour notre plus grand plaisir.

L’occasion de découvrir ou redécouvrir un patrimoine exceptionnel.

Les plus grands noms de l’histoire de l’art sont représentés au travers d’une centaine d’œuvres : Pierre Bonnard, Marc Chagall, Charles Edmond Cross, Francisco Goya, John Barthold Jongkind, Fernand Léger, Henri Matisse, Pablo Picasso, Pierre Auguste Renoir, Paul Signac…

Certaines de ces œuvres n’ont jamais été présentées au public.

L’exposition s’articule autour de deux grands thèmes : les artistes donateurs comme Pablo Picasso et son célèbre dessin Don Quichotte ou Marc Chagall ; et les collectionneurs donateurs comme monsieur Forterre, dionysien et membre de la commission de création du musée, ou encore George Besson, critique d’art et éditeur, donateur du Buste de jeune fille peint par Pierre Auguste Renoir.

Il s’agit de s’interroger sur la démarche de chacun : pourquoi donner ? Pourquoi à la ville de Saint-Denis et plus particulièrement à son musée ?

Musée d’art et d’histoire
22 bis, rue Gabriel-Peri
93200 Saint-Denis
Tél. 01 42 43 05 10

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017