France-Belarus.com

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

Accueil > Culture > Agenda culturel > L’Exposition ’Chagall, magicien de la couleur’, la plus grande exposition (...)

L’Exposition ’Chagall, magicien de la couleur’, la plus grande exposition consacrée à un seul artiste jamais réalisée en Corée !

Du 13 novembre 2004 au 16 janvier 2005

Véritable événement, cette exposition a été présentée à Séoul et continuera sa route vers Moscou afin de permettre au plus grand nombre de découvrir les euvres de Marc Chagall ! Marc Chagall, de son vrai nom Moyshe Segal, naît le 7 juillet 1887 à Vitebsk, en Biélorussie.

Artiste français d’origine juive, Marc Chagall est un artiste apprécié du monde entier et qui occupe une place particulière dans l’histoire de l’art. Au cours de sa longue vie (il est mort à 98 ans), il a créé un monde original de peinture dans ses oeuvres qui expriment tour à tour l’esprit de l’enfant, la danse, le rêve ou le monde de la bible avec des couleurs et des images rayonnantes.

Picasso disait de lui qu’il était "le plus remarquable peintre de couleur du 20ème siècle, avec Matisse ".
L’exposition Chagall en Corée fait suite à l’exposition rétrospective Chagall au Grand Palais de Paris (du 14 mars au 23 juin 2003) et à celle du Musée d’Art Contemporain de San Francisco(du 26 juillet au 4 novembre 2003). C’est la plus grande exposition réalisée en Corée consacrée à un seul artiste. Elle présente les oeuvres de Chagall de 1910 à 1985, c’est-à-dire de toute sa vie d’artiste.

L’exposition de Séoul qui a duré 3 mois a eu un succès retentissant. Avec plus de 300 000 visiteurs accueillis, on a parlé d’un véritable "Vent de Chagall ". A Busan, seront
présentées 120 oeuvres originales de Chagall dont certaines de très grandes tailles.

Selon les thèmes, ces euvres viennent des grands musées d’art français et russes, ainsi que du Fonds Chagall.

Musée Métropolitain d’Art (Haeundae, face au Bexco)
Du 13 novembre 2004 au 16 janvier 2005
Ticket : 8,000\(adultes), 6,000\(adolescents), 5,000 \(enfants)

Organisateurs : The Hankook Ilbo, la mairie de Busan.
Exposition soutenue par le Ministère de la culture et du tourisme, MBC Busan, Musée National Chagall, Ambassade de France en Corée, Alliance française de Busan
Sponsors : KAL, Hyundai Automobiles, SK Telecom, LG Electronics, POSCO, Busan Chosun Beach Hotel.

© vendredi 17 décembre 2004, par Maxim

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document