France-Belarus.com

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

Accueil > Informations pratiques > France-Bélarus

France-Bélarus

“Belarus” (anciennement Biélorussie) signifie “la Russie blanche”, nom sensible et poétique, qui caractérise parfaitement ce pays !

Le Belarus vous dévoile son âme à travers la découverte de ses nombreux monuments et ensembles architecturaux, à travers ses villes pleines d’histoire et de culture comme Polotsk, le berceau de la civilisation slave, la ville forteresse de Brest, la réserve naturelle de Bielovezhskaya Pouscha, Vitebsk, la ville natale de Marc Chagall et bien sûr Minsk, la capitale du pays.

Vous préférez une cure nature ? Pour cela, il faudra vous arrêter et sentir le parfum enivrant de ses forêts séculaires, de ses champs qui forment d’immenses tapis multicolores, regarder jusqu’au vertige les yeux bleus de la Biélorussie : ses lacs profonds.

C’est l’un des rares endroits de notre planète où se côtoient une nature intacte et une population chaleureuse, ouverte, accueillante, respirant la joie de vivre et l’amitié spontanée !

© samedi 30 septembre 2017, par Maxim

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document