France-Belarus.com

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

Accueil > Actualités > Société / Politique > ’Fête de la musique-2003’ en Biélorussie

’Fête de la musique-2003’ en Biélorussie

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans le cadre de la 8ème édition de la Fête de la Musique en Biélorussie, l’Ambassade de France en République de Biélorussie organise cette année 2 manifestations majeures dans la ville de Minsk.

Lancée en France, en 1982, par le ministre français de la Culture Jack Lang, la Fête de la musique est devenue rapidement une fête européenne, puis internationale. C’est aujourd’hui une grande manifestation populaire présentée dans plus de cent pays, le 21 juin de chaque année, date du solstice d’été. Cette fête est consacrée à la musique sous toutes ses formes, du classique au rock, des musiques traditionnelles à la techno. Toutes les manifestations sont gratuites qu’elles aient lieu dans les salles ou en plein-air et les musiciens sont invités à se produire bénévolement. Témoignage de la vitalité de la pratique musicale, la Fête de la musique appartient autant aux milliers de musiciens qui y participent qu’aux millions de personnes de tous âges et de toutes les catégories sociales qui constituent le plus curieux et le plus disponible des publics.

Programme 2003, Minsk, Biélorussie

Vendredi 20 juin 2003 :

- Projection de « L’Homme qui rit », interprété par l’ Octuor de France
Palais de la République (Grande salle), 19h00
(Entrée gratuite sur invitation)
L’ Octuor de France (ensemble de musique de chambre) se rend pour la première fois en Biélorussie pour assurer l’accompagnement musical de l’adaptation cinématographique du célèbre roman de Victor Hugo « L’Homme qui rit » (film muet du réalisateur américain Paul Léni, 1928, projeté sur écran géant) sous la direction du compositeur canadien Gabriel Thibaudeau, auteur de la musique.

Samedi 21 juin 2003 :

- « Mezcal jazz unit », Concert de jazz
Salle de concert de la BGEU, (7, rue Sverdlov), 19h00
(Entrée gratuite sur invitation).
Le groupe de jazz français « Mezcal jazz unit », dont ce sera le deuxième séjour en Biélorussie, donnera un concert unique aux amateurs du genre.

AMBASSADE DE FRANCE EN BIELORUSSIE
Service de Presse
Minsk, le 11 juin 2003

© samedi 21 juin 2003, par Maxim

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document