France-Bélarus

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

Festival de la Biélorussie

7/04/2003

Bruno Boussagol, metteur en scène et directeur de la compagnie Brut de Béton, s’est engagé à soutenir et à mieux faire connaître les artistes de Biélorussie.
Ce festival a pour but de vous présenter ces artistes en quête de reconnaissance?

Le Belarus, ancienne république de l’URSS et pays indépendant depuis 1991, sort de l’oubli…

Le brassage des cultures, l’amélioration des moyens de communication et les évolutions géopolitiques ont conduit les collectivités locales à élargir leur champ d’intervention. Leurs actions s’inscrivent désormais dans une démarche de coopération internationale.
La ville de Clermont-Ferrand contribue, depuis plus de trente ans, à cette dynamique au travers de ses jumelages et coopérations. Clermont-Ferrand est jumelée depuis 1977 avec la ville de Gomel/ Belarus. Gomel est le centre administratif, industriel et culturel d’une des 6 régions de Biélorussie.

Un programme franco-belarus, riche et intéressant, sera présenté au public de Clermont Ferrand!

Au programme:
– Strip-tease est une pièce d’une ironie grinçante, créée à Minsk. Le décor est celui du club de théâtre du KGB, et met en scène les deux acteurs fétiches de Mikola Piniguine. Le jeu clownesque des comédiens contraste avec la dure réalité, traitée avec beaucoup d’humour noir.

OPERA MUNICIPAL
17 Rue Prés Bas
63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 29 08 14

Du 06/05/2003 au 11/05/2003 :
– de 20:30:00 à 23:00:00
– le mardi, samedi, dimanche.

Tarifs :
– Plein tarif – 23 €
– Tarif réduit – 18 €.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже

Белорусская, русская и украинская диаспора собрались сегодня на площади Трокадеро в Париже, чтобы осудить НЕЗАКОННЫЙ арест российского политического активиста Алексея Навального и потребовать его немедленного освобождения, а также всех политических заключенных в России и Беларуси.

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Face à la contestation, investiture en catimini pour Loukachenko

Le président bélarusse Alexandre Loukachenko, confronté à un mouvement de contestation post-électoral inédit, a prêté serment mercredi dans le secret pour un sixième mandat, avant de proclamer que la « révolution » voulue par ses détracteurs a échoué.

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La mobilisation se poursuit, l’UE annonce des sanctions

La principale candidate de l’opposition à la présidentielle du Bélarus a appelé à des rassemblements « de masse » pendant le week-end et les manifestations et les débrayages se sont multipliés vendredi, signe d’une contestation croissante du pouvoir du président Loukachenko malgré une brutale répression.

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Heurts entre manifestants et police après une présidentielle disputée

Des heurts ont éclaté dimanche soir au Bélarus entre manifestants et forces de l’ordre après une présidentielle tendue ayant opposé le chef de l’Etat Alexandre Loukachenko, donné largement en tête, et une rivale inattendue qui revendique le soutien d’une « majorité ».