De BREST à VLADIVOSTOK un record mondial pour 2004

, par  France-Belarus.com , popularité : 10%

Après ses premiers voyages au long cours à travers l’Europe, l’Asie, le Canada, ZEF s’élancera symboliquement (*) le 1° mai 2004 de Brest, ville officielle du départ, à la pointe de l’OccIdent, vers l’Orient, vers Vladivostok, à l’autre bout du Continent. Cela à bicyclette et pour la première fois, avec accompagnement technique.

ZEF JEGARD à bicyclette …sur les traces de Michel STROGOFF

* Le 1° mai 2004 sera également le jour de l ’élargissement de la Communauté Européenne, à de nouveaux Pays de l’est de l’Europe, à de nouveaux marchés.

L’ ambition de ZEF est d’ établir un record mondial en joignant, après un périple de 14.000 kilomètres à bicyclette, les extrémités des deux Conti-nents, européen et asiatique. Son plan de marche lui permet d’ envisager son arrivée à Vladivostok vers le 30 juin 2004 à raison de plus de 200 kilomètres par jour !

Il traversera, sans prendre un seul jour de repos, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Pologne, la Lithuanie, la Lettonie et de nombreux Pays constituant la Fédération de Russie pour atteindre son objectif, la ville terminus du Transsibérien. Cela après un passage à Omsk, en Sibérie, ville natale de Michel Strogoff.

Dans chaque Pays traversé il sera accompagné, pour communiquer avec les médias et les habitants, par un interprète parlant, outre la langue du cru, l’espéranto.

Une aventure humaine et une performance sportive réalisées par ZEF, un tou-ours jeune et tonique costarmoricain de 68 ans… « sur les pas de Michel Strogoff » (sur plus de 7.000 kilomètres) le héros du Breton de Nantes Jules Verne… »

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017