France-Belarus.com

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

Accueil > Actualités > Société / Politique > ’Ca se discute’ sur le Forum

’Ca se discute’ sur le Forum

mardi 14 septembre 2004, par France-Belarus.com

Bien sur, je ne parle pas de soutiens ’officiels’ ... C’est vrai qu’ils ne sont pas nombreux ... Je voulais simplement parler des gens qui sont à l’etranger, donc qui ont un peu plus de recul par rapport a la situation en Bielorussie, et qui soutiennent Loukachenko en tant qu’homme politique.

Tu parles de contre-pouvoir, et c’est justement la le probleme : il n’y en a pas ! Notamment de contre-pouvoir mediatique. Tu es surement aux courant des fermetures des derniers journaux "independants", pour des pretextes
bidons (comme des irregularites administratives).

Je ne peux pas trop juger le bilan economique et politique ; je sais simplement qu’il est tres dur de monter une entreprise la-bas (ma belle-mere a essaye, mais a abandonne). Mais, meme si on peut etre d’accord avec son bilan, le simple fait qu’il n’y ait aucune verite objective, aucune critique, dans les journaux, ecrits ou televises, est suffisant pour dire : Loukachenko, ca suffit !

J’ai regardé une fois le journal télévise officiel la-bas : c’est siderant (voir meme amusant). Dans les 8 premiers sujets (non, je suis serieux, j’ai compte : 8), Loukachenko apparait et on voit un extrait de son discours !

Voila ce que je comprends pas : quand on connait les bienfaits de la liberte d’expression, des contre-pouvoirs, comment soutenir Loukachenko ?

Forum ’France-Belarus’

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)