Accueil > Tourisme
Tourisme
Le tourisme est très développé au Bélarus, vous pourrez visiter Polotsk - le berceau de la civilisation slave ; Minsk et ses musées, les mémoriaux de Khatyn et le Tertre de la Gloire ; la ville-forteresse de Brest ; la réserve naturelle Bielovezhskaya Pouscha ; Vitebsk - la ville natale de Chagall ; la ville de Pinsk avec son charme tranquille ; faire une "cure nature" et admirer les beau paysages bleus de ce pays peu connu en France.
De nombreux monuments, ensembles architecturaux médiévaux d’origine slave ou polonais, méritent votre visite et ne vous laisseront pas indifférent par leur beauté et leur histoire. Les amateurs de ruines et des vielles pierres serons ravis !
Le pays et ses habitants vous réserve aussi un accueil chaleureux et sympathique. Les bélarusses réputés pour leur caractère hospitalier et convivial gardent les traditions slaves bien ancrées dans leur pays : de nombreuses fêtes et festivités sont organisées régulièrement un peu partout !
Un voyage au Bélarus, c’est aussi l’occasion de faire connaissance avec un nombre important des métiers d’art et d’artisanat du pays. Vous emporterez avec vous des cadeaux et des souvenirs pleins de charme : des objets en paille ; des poupées originales ; des vêtement et du linge en lin naturel ; des figurines en bois ; des tapis tissés à la main ; des ’matriochkas’ bélarusses ; de la céramique, etc...
Et la cuisine, une des meilleures cuisines slaves, riche et variée ! En effet, la gastronomie biélorusse, symbiose heureuse des traditions culinaires russes, ukrainiennes, des pays baltes et de la Pologne, vous ouvrira "ses portes" ! Les boissons corsés tel que la vodka zubrovkas ; les bières locales et les liqueurs accompagneront vos repas inoubliables !
-
Le Bélarus en bref
11 avril, par France-Belarus.com
Pour préparez votre voyage au Bélarus
-
Sécurité au Bélarus
9 avril, par France-Belarus.com
Risques encourus et recommandations associées En règle générale la Biélorussie est une destination paisible pour le voyageur respectant les consignes de vigilance normale.
Risques industriels Des usines chimiques et pétrochimiques, parfois vieillissantes, sont présentes à proximité de grandes agglomérations. Plusieurs incidents ayant causé des victimes se sont produits au cours des dernières années.
En cas d’accident il convient de se tenir informé de la situation et de suivre les consignes des (...)
-
Khatyn
1er décembre 2017, par France-Belarus.com
Le Mémorial de Khatyn se trouve à 54 km de Minsk sur la route de Logoisk. A cet emplacement se trouvait jadis un petit village biélorusse de 161 habitants.
-
Minsk - L’église catholique de Sainte Hélène (XXème s.)
1er décembre 2017, par France-Belarus.com
L’église catholique de Sainte Hélène (XXème s.).
-
Minsk - les kostels
1er décembre 2017, par France-Belarus.com
L’histoire "polonaise" de la ville est représentée par la construction des "kostels" - les cathédrales polonaises.
-
Minsk - Église de Pierre et Paul
1er décembre 2017, par France-Belarus.com
Sur la Place de la Liberté située un peu au nord se trouve un des rares monuments anciens qui subsistent à Minsk, une église orthodoxe datée du XVIIème siècle.
-
Minsk - Le salon Expocentre
1er décembre 2017, par France-Belarus.com
Le salon des Expositions des réalisations de l’Économie nationale de Biélorussie, consacré à l’industrie, l’agriculture, la construction, la science, la technique et à la culture de la république.
-
Minsk - Le Palais des Sport
1er décembre 2017, par France-Belarus.com
Cet ouvrage massif de conception originale est l’un des plus grands du genre en Europe.
-
Vitebsk
1er décembre 2017, par France-Belarus.com
Centre régional de la Biélorussie, Vitebsk a été fondé en 1021, et était une ville importante sur la route des tribus des "varegs" vers l’Europe.
-
Le village de Viazynka
1er décembre 2017, par France-Belarus.com
Le village de Viazynka où naquit Yanka Koupala se trouve à 45 km de Minsk, au milieu d’un paysage biélorusse typique de champs, de forêts et de lacs.